5 activités de plein air pour les enfants
Il fait beau dehors et c’est une occasion pour les enfants d’explorer la nature en s’amusant. Vous pouvez par exemple opter pour les diverses découvertes et observations de petits animaux qui vivent dans la nature. Les enfants peuvent être très curieux de savoir un peu plus sur les insectes qu’ils voient et leur mode de vie.
Vous pouvez également cueillir des fleurs et en faire des colliers, une couronne ou tout simplement faire un bouquet pour le ramener à la maison. C’est un moment qui va être gravé dans les souvenirs de l’enfant et qui pourrait aussi l’initier au jardinage par exemple. Les enfants adorent mettre la main dans la terre. Créez un petit potager dans lequel ils pourront planter ses propres plantations et les récoler plus tard.
Quelles sont les activités à faire dehors ?
Les activités en extérieur sont un véritable coup de pouce pour l’épanouissement de l’enfant. De plus, il existe de nombreux jeux ludiques à faire pour passer un agréable moment.
Construire une cabane en bois
C’est une activité-phare des jeux dans le jardin. Les enfants adorent ce petit lieu où ils sont les maîtres de la maison et agissent comme s’ils étaient indépendants. C’est également un endroit qui va favoriser les rencontres et créer des souvenirs. La construction de la cabane se fait selon chacun. Elle peut être grande ou petite, colorée ou non, dans un arbre ou au sol, en bois ou en carton, etc.
Faire une chasse au trésor
Il s’agit d’un jeu également très apprécié par les enfants. Il est possible d’organiser une chasse au trésor à thème (super-héros, pirates, princesses, etc.) et faire participer tout le monde. De même, le jeu ne nécessite pas une grande surface, mais il faut plutôt miser sur le divertissement que cela va procurer aux enfants.
Faire des travaux manuels
Les enfants aiment s’approprier quelque chose, et s’ils l’ont créé de leurs propres mains, ils vont d’autant plus adorer. Créez des jumelles avec des rouleaux de toilettes pour jouer aux aventuriers. Un incontournable des jeux en plein air, le cerf-volant. Il est facile à confectionner et très amusant.
Jouer à la marelle ou de la corde à sauter
Les grands espaces permettent de faire de grands mouvements. Dessinez une grande marelle au sol pour laisser les enfants s’amuser à sauter. C’’est une activité très populaire des cours de récréation qui a toujours son succès auprès des petites filles. Pareil pour la corde à sauter. C’est amusant et elle permet de bien se dépenser.
Aller dans une aire de jeux
Les enfants raffolent de ce genre de lieu où ils ont le choix entre plusieurs activités. C’est un endroit où ils peuvent se dépenser pleinement d’énergie physique avec le toboggan, le trampoline, les balançoires, etc.
Quels sont les avantages des jeux en plein air ?
Les activités dans le jardin permettent de découvrir l’environnement tout en s’amusant. Lorsque les enfants jouent, ils créent des souvenirs également. Les divers jeux en plein air aident les enfants à s’épanouir et à faire de nouvelles rencontres. De plus, certaines activités ludiques peuvent aussi les aider à acquérir de nouvelles connaissances.